LOGO RESINUISIBLE

Piqûre moustique tigre : comment l’éviter ?

moustique tigre en plein nature

Depuis l’année dernière, les moustiques tigres gagnent du terrain et le virus qu’ils peuvent apporter également. 71 départements en 2023 et aujourd’hui, c’est déjà 78 départements en France métropolitaine qui sont touchés par l’albopictus. C’est une déclaration faite par le ministère de la santé ! Il est maintenant impossible de nier la présence de ces espèces dans ces zones et aussi qu’il se sont vraiment installés dans la région. Maintenant, dès que l’on sort de chez nous, vers la fin de l’après-midi, une piqûre de moustique tigre se sent rapidement ! Alors que cela peut causer différentes maladies, telles que le zika, la dengue ou le chikungunya. Pour éviter une piqûre moustique tigre, c’est à chaque famille de le faire et de se protéger. Découvrez alors toutes nos solutions efficaces pour éviter la piqûre d’un moustique tigre !

Piqûre moustique tigre : les solutions pour éviter les piqûres

Avant d’entrer dans le vif du sujet et de vous parler de tout ce qui fonctionne pour éviter la piqûre d’un moustique tigre, nous allons tout d’abord vous parler d’autres solutions que vous pouvez également essayer.

Autres solutions

  • Vous avez déjà entendu parler des ultrasons qui sont émis par les appareils branchés et le téléphone qui peuvent faire fuir le moustiques. Si non, eh bien, sachez-le que vous pouvez les utiliser pour éloigner les aedes albopictus de votre maison. En effet, les ultrasons ne vont pas les tuer, mais les désorienter. Et c’est une bonne idée pour les sonner lors de leur voyage et les tuer après pour diminuer les risques de transmission de maladie.  
  • Concernant les mélanges d’huile essentielle contre les démangeaisons de la peau, les douleurs et l’infection. Cette prévention peut également fonctionner avec les espèces de moustiques comme les anophèles femelles. Et aussi avec les albopictus. En plus de cela, cette solution peut atténuer les symptômes des piqûres et les douleurs.
  • Il y a également les bougies qui sont à la citronnelle et les bracelets qui sont anti-insecte, conçus pour être des répulsifs. Ces solutions sont à utiliser chez vous pour éloigner les moustiques. Par ailleurs, même avec cette prévention, il n’est pas impossible que les aedes albopictus fait une pique à une personne et suce son sang à tout moment
  • Les plantes répulsives sont pour la protection de la maison, mais aussi de la personne. En effet, avec une odeur citronnée et une fragrance enivrante de ces plantes, l’aedes albopictus vont fuir loin de votre propriété.

Solutions trop nocives pour la planète et la santé humaine

  • Diffuseur électrique ou insecticides en bombes
  • Spirale fumigène

Par ailleurs, les bornes anti moustiques ou leurre olfactif qui utilisent du CO2 doivent encore faire leurs preuves. En fait, ces bornes peuvent attirer et piéger les moustiques, mais il en faut plusieurs pour protéger totalement. Mais jusqu’à maintenant, aucune preuve n’a encore été apportée que ces leurres olfactifs peuvent protéger d’une piqûre moustique tigre.

Piqûre moustique tigre : nos solutions

Nous avons plusieurs solutions à vous proposer pour éviter une piqûre moustique tigre. A vous de faire le choix de la solution qui vous convient le mieux et une meilleure protection.

Chasser les aedes albopictus de votre propriété

En fait, ces types d’insectes ne sont jamais loin de votre propriété. Alors, pour éviter leur prolifération ainsi que les maladies telles que la dengue, le chikungunya ou encore le zika, il va falloir que vous supprimiez toute chose pouvant accueillir de l’eau.

Évitez également que des fruits tombent dans votre jardin, cela va attirer les rapidement. Évitez même qu’il y ait un bouchon de bouteille que vous avez oublié, lorsque la pluie tombera, le bouchon va se remplir d’eau.

Que ce soit dans le fruit pourri ou le bouchon de bouteille rempli d’eau de pluie, il y aura un anophèle femelle ou un moustique tigre qui va pondre. Puis, les œufs vont devenir des larves et rapidement, cela va entraîner une invasion de ces insectes chez vous ! Et la maladie apportée par le virus peut grandement augmenter le risque de mort d’une personne. Alors, découvrez maintenant les gestes à adopter.

Vider vos coupelles

Il faut que vous ayez cette habitude si vous voulez éviter une piqûre moustique tigre et la maladie qui vient avec. En effet, vous devez vider votre vase japonaise, les dessous de pot, les récipients dans le jardin au moins toutes les semaines. Après cela, changez l’eau dedans et nettoyez-les pour vous débarrasser des œufs de moustiques.

Par ailleurs, pour celles qui sont plus lourdes et que donc, vous ne pouvez pas soulever, utilisez du sable ou du filet d’huile. Comment ? Vous versez un peu de sable dedans ou un peu de filet d’huile et les larves de moustiques ne pourront pas se développer dedans. Cela diminue le risque de chopper une maladie ou un virus !   

Utilisez un voile anti insecte

Retournez ou couvrez l’arrosoir ou le seau ou les bacs récupérateurs d’eau de pluie. Vous devez avoir cela à l’esprit, les moustiques peuvent vivre même avec un tout petit fond d’eau dans n’importe quelles zones. Vous pouvez alors utiliser les produits comme le tissu ou encore la voile anti moustique avec des mailles très fines.

Bien ranger toutes choses qui peuvent stocker de l’eau

Dans votre jardin, il peut y avoir une brouette, des jouets pour vos enfants, des bâches pour la piscine, un pied de parasol. Dans ce cas, séchez-les et rangez-les dans un endroit sec pour qu’ils ne stockent pas l’eau de pluie.

Utilisez les prédateurs naturels

Dans votre jardin, si vous avez un petit bassin, mettez des poissons rouges par exemple. Ce prédateur naturel se nourrit des larves de moustiques et des œufs également.

Piqûre de moustique tigre : protégez votre corps

Les solutions suivantes sont pour protéger votre corps d’une piqure moustique tigre et aussi des douleurs.

Une moustiquaire

Cette prévention et protection en même temps est la meilleure et la plus idéale si vous avez des enfants à la maison. En effet, il vous suffit juste de mettre des moustiquaires sur vos fenêtres ou sur le lit. Et lorsque vous aurez chaud, vous pouvez même laisser vos fenêtres ouvertes grâce à cela. Cela vous permet alors d’éviter la piqûre moustique tigre, les douleurs qui viennent avec et également la maladie.   

Un ventilateur

En fait, les moustiques tigres tout comme leur cousin, ne sont pas trop fans de l’air qui est en mouvement, selon une recherche faite. Du coup, utiliser un ventilateur dans la maison est une très bonne idée de protection et de prévention, il va les tenir à distances. Il est aussi possible de créer un courant d’air en laissant les fenêtres toutes ouvertes, cela va agir comme des genres de répulsifs.

Un climatiseur

Cette solution de protection est idéale en période chaude et dans les zones chaudes comme en Afrique ou autres départements de la France. En général, les moustiques, peu importe leur espèce, n’aiment le froid et il peut en mourir si la température est à 10°C. Mais cela dépend si vous arrivez à supporter cette température.

Prendre une douche

Comme vous le savez, les moustiques aiment l’odeur de la sueur, c’est pourquoi il vous pique. La solution, c’est de prendre une douche, une fois que vous suez ! Cela permet à une personne d’être tranquille pendant un bon moment. Ne vous parfumez pas après la douche, car cela va les attirer à vous faire une pique.

Raquette anti moustique

Il est aussi possible d’utiliser ces appareils, mais seulement dans le cas où vous n’avez rien à faire à part tuer les moustiques. Eh oui, lorsque vous aurez commencé à utiliser ces produits de prévention, impossible de s’arrêter ! C’est amusant et c’est pour vous protéger d’une piqûre moustique tigre en même temps.

Voici alors quelques raquettes que nous vous recommandons.

GeckoMan : Raquette Anti Moustique à Tête Rotative

Cet appareil innovant et moderne sera votre allié pour tuer les moustiques. En effet, la raquette anti moustique a une puissance exceptionnelle avec son intensité de 3500 V. En plus de cela, avec sa tête rotative, elle est plus facile à utiliser. Et pour le recharger, utilisez juste un câble USB de type C ! Quoi de plus pour vous débarrasser rapidement de ces insectes !

VEGREM : Raquette Anti Moustique Abordable, Mais avec de la Qualité

Le VEGREM a une puissance de 4000 V et une capacité de batterie de 1500mAh. Vous pouvez alors l’utiliser un bon moment avant de le recharger.  En plus de cela, cet appareil possède un indicateur du niveau de batterie qui est lumineux. Plus besoin de penser si vous devez le recharger ou pas ! Et le top, c’est que la raquette anti moustique se charge avec câble USB type C également. Très facile à utiliser !

Piqûre moustique titre : conclusion

Vous savez sans doute déjà qu’une piqûre moustique tigre peut causer des maladies assez graves pour la santé. Du coup, il va falloir vous protéger et protéger votre propriété pour qu’il n’y ait pas d’invasion de ces insectes. Dans cet article, nous vous avons montré les solutions qui ne fonctionnent pas pour les moustiques tigres.

Toutefois, nous vous avons recommandé quelques solutions radicales et efficaces pour vous débarrasser d’eaux ! A vous maintenant de choisir la solution qui vous semble efficace pour vous et votre maison ! Faites-nous parvenir un petit commentaire sur la solution qui a marché pour vous !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *