LOGO RESINUISIBLE

Piqûre de moustique : quels remèdes pour la soulager ?

main qui se fait piquer par un moustique

Une piqûre de moustique provoque souvent des démangeaisons et beaucoup d’inconfort. Mais aussi peut apporter des virus et autres maladies comme le chikungunia ou la dengue. Toutefois, il est possible de les piqûres soulager avec des produits tels que les flocons d’avoine, le miel ou l’aloé Vera. La rougeur et le gonflement peuvent cesser rapidement, mais l’inflammation de la zone s’accompagne de démangeaisons persistantes. On peut utiliser des crèmes apaisantes, cependant, il est possible d’éliminer les démangeaisons avec des produits ménagers à la maison. Continuez de lire !

Piqûre de moustiques : les produits utilisés pour calmer les démangeaisons

gruau dans un bocal et avec une cuillère en bois

Le gruau

La farine ou le gruau est aussi un très bon remède contre une piqûre de moustique. En effet, la farine contient des ingrédients spéciaux anti-irritants et peut être un traitement efficace contre les piqûres. Donc, cela peut soulager rapidement les démangeaisons et le gonflement.

Comment utiliser ?

Prenez de l’eau et de la farine en quantité égale et mélangez le tout pour avoir une pâte. Ensuite, appliquez cette pâte sur la démangeaison pendant quelques minutes, attendez la réaction. Et enfin, essuyez la zone avec un chiffon doux et propre. Il est possible de prendre un petit bain avec ce mélange, mais avec de l’eau tiède.

Pour éviter de vous faire piquer par des moustiques, nous vous recommandons d’essayer nos raquettes anti-moustiques.

YISSVIC : raquette anti moustique parfaite

Notre raquette anti-moustique est très fonctionnelle. Vous pouvez tuer tous les insectes nuisibles dans votre maison avec, à part les moustiques. Elle est puissante et facile à recharger. En plus de cela, sa lumière LED attire les moustiques en faisant un bon piège à moustique.

N’hésitez plus et commandez votre raquette anti moustique dès aujourd’hui pour éloigner tous les insectes !

De la glace pilée

Les températures froides et la glace peuvent réduire l’inflammation et le gonflement d’une piqûre de moustique chez une personne. En effet, le froid offre un soulagement rapide, mais à court terme sur les zones de douleurs. Puisque la peau et le sang autour vont alors être engourdies par la glace pilée.

Utilisation

On vous recommande d’utiliser un chiffon froid et humide ou un sac de glace pour soulager les démangeaisons causées par une piqûre de moustique. Un sac de glace pilée peut également fonctionner pour ce traitement. Cependant, l’idéal est d’utiliser un gant de toilette pour ne pas mettre directement la glace sur la peau. Il est aussi possible d’utiliser une compresse pour éliminer les démangeaisons.  

des glaçons en petits morceaux sur un fond noir

La chaleur

Augmenter la température de votre piqûre d’insecte peut également vous aider à obtenir un effet de soulagement.

Comment faire cela ?

Vous pouvez essayer de tremper un chiffon dans de l’eau tiède et de l’appliquer sur la pique pendant 10 minutes maximum. N’utilisez pas de thermothérapie sur des zones à plaie ouverte.

En parlant de chaleur, nos raquettes anti moustiques en produisent assez pour les tuer d’un seul coup.

La raquette anti moustique moderne GeckoMan

Cet appareil est très moderne avec sa tête rotative qui vous permet d’atteindre les angles dans la maison. Très puissante également, notre raquette anti moustique est facile à recharger. Avec un chargeur de téléphone type C à la maison. Et le top, il vous permet de vous débarrasser de tous les insectes dans la maison en un coup de frappe !

Ne perdez plus de temps, vous aussi, faites votre commande !

Le miel

Cette substance sucrée est un choix courant parmi les amateurs de remèdes maison. En fait, le miel a beaucoup de vertus et surtout, peut être un traitement idéal contre les infections. Puisque c’est un anti inflammatoire redoutable et aussi un anti bactérien parfait.

Comment l’utiliser ?

Mettez une petite goutte sur une piqûre qui démange. Cela pourrait potentiellement réduire l’inflammation. Cela peut également réduire votre tentation de vous gratter. Car gratter la peau recouverte de miel peut créer un désordre collant.

miel dans un bocal transparent
aloé vera plantes vertes avec son gel dans un petit bocal transparent

L’aloé Vera

L’aloé Vera est en ce moment connu pour de nombreux bienfaits sur la peau. Mais en plus, c’est une magnifique plante pour décorer son intérieur de maison. Eh oui, grâce à cette plante, il est plus facile de guérir les douleurs de brûlures par exemple. Alors, pour soulager une piqûre de moustique ou d’autres insectes, c’est le produit naturel à utiliser !

Comment utiliser ce remède ?

Pour essayer cela, coupez une petite partie de la plante. Pour éliminer les démangeaisons, vous n’avez qu’à l’appliquer sur la partie qui vous gratte. Laissez sécher et appliquez à nouveau si nécessaire.

Le basilic

C’est un ingrédient plus connu dans le monde de la cuisine italienne ! Cependant, il peut également être utilisé pour soulager une piqûre de moustique. Puisque le basilic est un ingrédient dans les produits contre les infections cutanées de la peau. Et le top, c’est qu’il contient des antioxydants dans ses feuilles pour réduire l’inflammation.

Comment utiliser le basilic ?

Pour un remède efficace contre les piqûres de moustiques, prenez de l’eau et des feuilles de basilic séchées. Puis faites bouillir l’eau et ajoutez les feuilles de basilic ! Lorsque le mélange est froid, prenez votre gant de toilette et imbibez-le. Ensuite, frotter la zone de piqûre avec tout doucement.

Il est aussi possible d’utiliser directement les feuilles sur la peau pour éliminer les démangeaisons. Arrêtez en cas d’irritation.

des feuilles vertes et fraîches de basilic dans un bol marron
vinaigre de cidre dans une bouteille et dans des verres et des pommes

Le vinaigre

Ce produit est peut-être le plus connu lorsqu’il s’agit de réduire les démangeaisons causées par les insectes. En fait, le vinaigre élimine les picotements et les brûlures causés par une piqûre de moustique. Et le top, c’est également un désinfectant naturel pour vous éviter de vous gratter tout le temps.

Utilisation du vinaigre

Essayez de tremper un gant de toilette dans de l’eau froide et du vinaigre. Puis appliquez-le sur la piqûre. Par ailleurs, si les piqûres sont trop nombreuses, mettez du vinaigre dans votre bain avec de l’eau tiède.

Piqûre de moustiques : conclusion

Oui se faire piquer par un moustique est vraiment désagréable. Pourtant, vous avez maintenant des conseils efficaces pour lutter contre les démangeaisons. Que ce soit du vinaigre, de l’aloé Véra, de la farine ou encore du miel, vous les avez à portée de main à la maison !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *