LOGO RESINUISIBLE

Je me fais piquer dans mon canapé : de quelle piqûre s’agit-il ?

un avant-bras avec des rougeurs

Je suis à la maison et je me fais piquer dans mon canapé. Quel genre d’insectes m’a piqué, est ce que je devrais consulter un médecin ? Que dois-je faire pour les douleurs, les démangeaisons et les rougeurs ? Oui, on pense à un tas de choses quand ces moments arrivent. A la fin de ce blog, on vous garantit que vous saurez le responsable de votre piqûre ! Alors, ne vous arrêtez pas en si bon chemin et continuez de lire !

Je me fais piquer dans mon canapé : les insectes qui piquent

Pour reconnaître plus facilement l’insecte qui vous a piqué, il faut savoir lequel pique. En effet, pour faire très simple, les insectes qui peuvent vous piquer dans votre maison sont :

  • Les moustiques
  • Les puces des animaux de compagnie ou du parquet
  • Les punaises de lit

Généralement, l’un de ces insectes est le responsable de votre piqûre. Cependant, déterminer lequel est un peu difficile, puisque leurs piqûres se ressemblent un tout petit peu. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider à reconnaître la piqûre ! Aussi, découvrez nos meilleures raquettes anti moustiques pour cette année 2024 pour vous débarrasser d’eux.

Je me fais piquer dans mon canapé : piqûre de puce

Pour pouvoir connaître quel insecte nous a piqué, il est possible de les identifier. En effet, ce n’est pas une puce qui vous a piqué :

  • Si vous n’avez pas d’animaux de compagnie à la maison
  • Si vous n’avez pas de parquet chez vous
  • Si la piqûre est en hiver

  • Et si les piqûres sont sur les zones supérieures de votre corps. Comme le torse, les bras, le dos ou la nuque.

Quelques infos pertinentes

En fait, les puces sont plus présentes pendant le mois d’avril jusqu’en septembre ou octobre. Du coup, hors de la période estivale, ce n’est pas une puce qui vous a piqué ! Aussi, les puces ne sont présentes que sur votre sol et le canapé, bien sûr, car elles peuvent sauter jusqu’à 90 cm hors du sol ! Et c’est la raison même pour laquelle elles ne piquent que les parties inférieures du corps.

Caractéristiques de la piqûre des puces

Je me fais piquer dans mon canapé et je ne sais pas de quel insecte s’agit-il. Découvrez quelques caractéristiques.

  • Boutons rougeâtres et boursouflés
  • Désagréables et grattent beaucoup

Il est possible que ce soit des puces d’animaux de compagnie ou encore des puces de votre parquet qui vous ont piqué si vous avez ces symptômes.

piqûre de puces sur le peau

Je me fais piquer dans mon canapé : piqûre de punaise de lit

En effet, les punaises de lit ne sont pas en cause de vos démangeaisons :

  • Si vous n’avez qu’une seule piqûre ou bouton sur la partie du corps qui vous gratte.

Informations sur les piqûres d’une punaise de lit

Je me fais piquer dans mon canapé, mais je n’ai qu’un seul bouton ! Éloignez tout de suite les punaises de lit, elles ne sont pas les responsables. Eh oui, les punaises de lit peuvent piquer plusieurs fois, mais pas sur le même endroit ; juste à quelques millimètres près ! En plus de cela, sachez que les punaises de lit ne sont pas affectées par les saisons. Donc, il peut y en avoir toute l’année.

Caractéristiques des piqûres de la punaise de lit

Pour reconnaître les piqûres de ces insectes, vous les verrez après votre sieste ou le matin. En fait, les punaises de lit vous piquent lorsque vous êtes immobile dans votre sommeil. Cela vous évitera de vous faire repérer rapidement ! Aussi, ces petits insectes adorent vos pyjamas, oui oui, vous avez bien lu, elles piquent surtout les personnes qui portent des pyjamas au lit !

En plus de cela, les punaises de lit peuvent piquer à n’importe quel endroit de votre corps ! Et elles s’attaquent le plus aux endroits non couverts la nuit, comme la nuque, les mains, le cou ou les poignets. Donc, à votre réveil, si vous constatez 3 ou 4 piqûres regroupées sur une zone découverte du corps, il peut s’agir de punaises de lit !

piqûre de punaises de lit sur la peau

Je me fais piquer dans mon canapé : piqûre de moustiques

Des informations importantes

En général, les moustiques ne sont pas trop fans des saisons hivernales. Du coup, si vous vous faites piquer pendant cette saison, éliminez le moustique, il n’est pas responsable ! En effet, les moustiques sont plus présents en été et ils adorent les eaux qui stagnent chez vous ! Ce qui est énervant avec ces insectes, c’est qu’ils ne sont pas silencieux et ne vous permettent pas de trouver le sommeil la nuit !

Caractéristiques de leur piqûre

La zone piquée par les moustiques présente :

  • Des rougeurs
  • Gratte énormément ou est urticante
  • Des boursouflures

piqûre de moustiques sur l'avant-bras

Si les moustiques vous dérangent trop, il vous est possible de les tuer grâce à nos raquettes anti moustique. Découvrez un de nos produits phares.

CONOPU : la raquette anti moustique avec le meilleur rapport qualité/prix

Notre produit est le meilleur sur le marché grâce à sa très bonne qualité. En effet, la raquette anti moustique CONOPU est faite en ABS pour être plus durable. En plus, elle est très performante avec une puissance de 4000 V. Cela vous permet alors de tuer d’autres insectes avec ! Aussi, c’est qu’elle est très facile à recharger avec un câble USB. Et le top avec CONOPU raquette anti moustique, c’est sa lampe détachable sur le manche.  

Je me fais piqué dans mon canapé : petit résumé

Lorsqu’on est à la maison et qu’on se fait piquer par des insectes, 3 types peuvent être le responsable. La puce, le moustique ou encore la punaise de lit ! Cependant, il y a des caractéristiques pour chaque type de piqûre ! Relisez l’article pour cela. Vous saurez rapidement quel insecte vous a piqué. 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *