LOGO RESINUISIBLE

Eloigner les moustiques vinaigre une astuce facile

photo de vinaigre blanc avec un pulvérisateur et un citron

On est tous content de la belle saison qui s’annonce ! Cependant, c’est aussi le retour incontestable des petits insectes nuisibles et indésirables. Alors que faire pour les éloigner de la maison et aussi de nous ? Alors, pour éloigner les moustiques vinaigre de votre maison sans utiliser de produit chimique, nous avons des solutions naturelles à vous faire connaître. Découvrez l’astuce facile à préparer à utiliser pour éloigner les moustiques vinaigre ! Alors ne vous arrêtez pas en si bon chemin, continuez votre lecture.

Éloigner les moustiques vinaigre : est-ce que ça marche réellement ?

Depuis la nuit des temps, tout le monde utilise le vinaigre pour assaisonner les salades lors de l’apéritif. En fait, c’est vraiment une pépite facile d’accès et qui est très polyvalente pour différents usages. Mais la question qui se pose, c’est est qu’il éloigne vraiment les moustiques ?

Le vinaigre fonctionne pour éloigner les moustiques

En général, le vinaigre avec son odeur acidulée peut être utilisé de différentes façons, à part assaisonner vos salades. Eh oui, il peut agir comme un genre de répulsif naturel contre les moustiques. Et cela, sans danger pour l’environnement ni pour l’homme.

Le top, c’est que le vinaigre est à un prix très abordable et vous pouvez préparer un répulsif avec facilement. Pour ce faire, il vous est possible de l’utiliser uniquement dans un spray pour faire fuir les moustiques.

Toutefois, éloigner les moustiques vinaigre, il est possible d’utiliser de l’eau mélangé à du vinaigre. Pour ce faire, prenez 10 cl d’eau et aussi 10 cl de vinaigre et mettez-les dans un flacon. Puis, bien diluer le vinaigre dans l’eau pour un bon mélange des 2.

L’utiliser contre les moustiques : comment s’y prendre ?

Pour la première solution où le vinaigre est le seul ingrédient, mettez-le dans des coupelles. Cela sans additif ni autres composants. Et mettez ces coupelles près de vos ouvertures, comme la porte ou les fenêtres. Placez-en aussi dans les coins de votre maison les plus éclairés.

Pour le mélange eau et vinaigre, il vous faut avoir un flacon de pulvérisation du mélange. Cette solution est également efficace pour éloigner les moustiques vinaigre. Avant de l’utiliser, mettez le mélange dans le flacon, puis pulvérisez tous les pourtours de vos ouvertures avec.

A part éloigner les moustiques de la maison, vous pouvez aussi utiliser le vinaigre pour apaiser les démangeaisons. En effet, après une piqûre de moustiques, vous pouvez ressentir des douleurs et des démangeaisons. Et pour apaiser cela, il vous suffit de passer un peu de vinaigre sur la zone.

Éloigner les moustiques vinaigre : les autres solutions naturelles

A part cette solution naturelle du vinaigre qui éloigne les moustiques, il existe aussi d’autres remèdes sans danger. Il est possible d’utiliser les plantes répulsives et anti moustiques.

Citron vert ou orange avec des clous de girofle

L’odeur des clous de girofle est sans doute le meilleur répulsif naturel contre les moustiques. Si vous les mettez sur un demi orange ou citron, les moustiques se tiennent à l’écart de votre maison. Et le top du top, c’est que l’odeur des clous de girofle est idéale pour être un désodorisant naturel dans la maison.

citron avec des clous de girofle sur le dessus, le tout sur une assiette blanche

Cierge d’argent

Le cierge d’argent est une plante très peu connue, mais a la capacité d’être un répulsif puissant pour les moustiques. En effet, elle émet une fragrance assez atypique que les moustiques ne tolèrent pas du tout.

Elle est idéale à mettre dans les coins un peu ombrés et le top, c’est que c’est une plante anti moustique. Le cimicifuga ou littéralement chasse moustique en français est la plante parfaite pour un décor attrayant et une fragrance enivrante dans la maison !

plante avec des fleurs blanches

Géranium odorant

Il y a ce type de géranium qui peut émettre une sorte de parfum très agréable. Même si le géranium classique et celui se ressemble, le géranium odorant est ce qui nous intéresse ici. En fait, le géranium odorant peut émettre la fragrance de la citronnelle qui est efficace pour éloigner les moustiques vinaigre.

Il vous est alors possible de mettre le pot de géranium odorant sur votre fenêtre ou en dessous. Vous pouvez aussi le mettre près de la porte d’entrée ou autres ouvertures. Toutefois, cette plante est un peu fragile, donc, protégez-le contre les intempéries !

géranium avec fleurs de couleur rose

Menthe poivrée

Cette plante est également idéale pour éloigner les moustiques vinaigre qui est la solution la plus facile. En effet, l’odeur de la menthe poivrée agit comme un répulsif naturel pour tous les insectes. En plus de cela, l’odeur peut désorienter les moustiques.

fleurs de menthe

Huiles essentielles

De nombreuses huiles essentielles sont connues pour éloigner les moustiques vinaigre. En effet, elles sont faites à partir des plantes naturelles que vous connaissez bien :

  • L’eucalyptus
  • La lavande
  • Le basilic
  • La menthe poivrée
  • La citronnelle
huile essentielle avec des fleurs tout autour sur une assiette

Éloigner les moustiques vinaigre : notre dernière solution

Si parfois, éloigner les moustiques avec les répulsifs naturels ne s’avère pas vraiment efficace, vous pouvez recourir à d’autres méthodes. On vous parle alors des raquettes anti moustiques ! Voici nos sélections pour vous aider :

CONOPU : La meilleure raquette anti moustique en 2024

Ce produit que nous vous présentons est très puissant. En effet, il a une intensité de 4000V pouvant tuer les moustiques ainsi que d’autres insectes désagréables. En plus, la raquette anti moustique est faite avec de l’ABS pour être plus durable.

Aussi, le produit est doté d’une batterie de 1200mAh pouvant tenir pendant une longue période d’utilisation. Et le top du top, c’est la lampe rattachée à sa poignée, mais qui est détachable en cas d’urgence.

Raquette anti moustique moderne GeckoMan

Cet appareil est très moderne avec sa tête rotative qui vous permet d’atteindre tous les recoins de la maison. En plus de cela, sa puissance est de 3500V et il est facile à recharger grâce à un câble type C USB.

En plus de cela, la raquette anti moustique est dotée de mailles de sécurité pour vous éviter de vous électrocuter lors de son utilisation.

Eloigner les moustiques vinaigre : le résumé

Pour éloigner les moustiques, le vinaigre est la solution abordable, efficace et à portée de main. Eh oui, tout le monde a une bouteille entière de vinaigre à la maison pour assaisonner les salades et autres plats. Toutefois aujourd’hui, vous pouvez l’utiliser pour éloigner les moustiques vinaigre de votre maison.

L’odeur du vinaigre agit comme un répulsif naturel pour ces insectes et cela ne présente aucun danger pour la santé. Il est possible d’utiliser du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc pour cette astuce. Les deux ont une odeur acidulée qui agit comme répulsif naturel ! Alors, pour éloigner les moustiques de votre maison, optez pour cette solution efficace.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *