LOGO RESINUISIBLE

Anti moustique terrasse : comment les éloigner de ce bel endroit ?

des moustiques dans le jardin

Ah ! C’est enfin la saison estivale, beau jour, soleil et le temps de faire des soirées entre famille ou amis. Cependant, l’été marque également le retour de nos chers amis les moustiques et aussi les insectes ! Ils s’invitent à vos soirées barbecues, mais aussi en plein jour, lorsque vous vous détendez sous le soleil sur votre terrasse ou dans le jardin. Et comme à chaque retour de l’été, on cherche tous comment tuer ces insectes. Quel produit utilisé ?  Anti moustique terrasse : lequel utiliser ? Et encore de nombreuses questions ! Il y a de nombreuses façons de les éloigner de vous et de votre maison ! Mais aujourd’hui, je vais vous parler de comment les éloigner de votre terrasse ou du jardin sans parler de l’intérieur de la maison.

Anti moustique terrasse : les plantes qu’il vous faut

Pour un bel extérieur, mais aussi pour éloigner les moustiques de votre terrasse et du jardin, les plantes sont des solutions efficaces et naturelles. Découvrons ensemble les plantes à mettre sur sa terrasse ou dans le jardin.

Citronnelle : la reine des plantes anti moustique terrasse

En général, on l’appelle la reine des plantes anti moustiques, car son odeur est très répulsive pour les moustiques. En effet, la citronnelle dégage une fragrance très puissante, citronnée que les moustiques détestent.

Du coup, ces derniers restent éloignés ou piégés par cette plante. Vous pouvez alors la cultiver dans un pot et le mettre dans un endroit éclairé de la terrasse . N’oubliez pas de l’arroser régulièrement et de la rentrer à l’intérieur de la maison en hiver.   

citronnelle dans le jardin

Menthe : répulsif qui se cuisine

C’est une plante avec une arôme très appréciée en cuisine ou pour faire des cocktails. Mais en plus de cela, la menthe est un produit qui peut également vous servir d’anti moustique. En effet, grâce à sa fragrance forte, les moustiques ne supportent pas cette plante.

Pour la cultiver sur votre terrasse ou dans le jardin, placez-la dans un coin mi-ombragé. L’idéal, c’est de la mettre en pot, car la menthe se propage très rapidement.

des feuilles de menthe fraîches

Géranium : la plante parfumée anti moustique terrasse idéale

Pendant l’été, les géraniums fleurissent et offrent une fragrance très parfumée que les moustiques n’aiment pas trop. Pour votre terrasse, optez pour le géranium rosat ou citron qui repousse efficacement les moustiques.

En plus de cela, les fleurs font de très belles décorations avec une lampe électrique d’extérieur. Et le top, c’est que le géranium n’a pas besoin de beaucoup d’entretien et vous pouvez le placer n’importe où sur votre balcon.

géranium en pot avec des fleurs rouges sous le ciel bleu

Basilic : insectifuge de très bon goût

Dans la cuisine méditerranéenne, le basilic est un produit indispensable pour donner de la fraîcheur à un plat. Mais est ce que vous le saviez que c’est aussi un anti moustique redoutable ?

Eh oui, grâce à son parfum très puissant, les moustiques de votre terrasse vont plier bagage avec les larves ! Le basilic adore le soleil et a besoin d’être arrosé régulièrement. Toutefois, le basilic n’aime pas trop le froid, donc, il faut le faire rentrer à l’intérieur en hiver !   

basilic dans un petit pot de fleur marron

Eucalyptus citronné : anti moustique terrasse à la fragrance exotique

Beaucoup de gens ne connaissent pas l’existence de cette plante qui est aussi un anti moustique terrasse efficace. Le parfum que la plante dégage est très puissant et citronné, bien sûr, donc permet d’éloigner les insectes.

Vous pouvez la placer dans un endroit éclairé sur la terrasse ou le jardin. En plus, l’eucalyptus citronné ne craint pas la sécheresse selon de nombreux avis. L’idéal, c’est de la planter dans un pot, comme ça, vous pouvez la faire rentrer à l’intérieur en hiver. 

feuilles d'eucalyptus citronné

Lavande : la fragrance de la Provence

L’odeur dégagée par les fleurs violettes de la lavande ne fait pas seulement fuir les moustiques, mais parfume votre soirée, une solution efficace.

Il est possible de planter la lavande dans un pot ou directement en terre et dans un coin avec beaucoup de soleil. La lavande est une très belle plante résistant au froid et à la chaleur.     

fleur de lavande

Anti moustique terrasse : où placer ces plantes ?

Pour optimiser l’efficacité de ces plantes anti moustiques, nous vous conseillons de les placer :

  • Près de la table de votre terrasse ou du jardin
  • Près des ouvertures de la maison
  • A côté de votre coin détente

En fait, n’hésitez pas à planter n’importe laquelle de ces plantes sur le balcon ou votre terrasse. Ce sera l’idéal pour éloigner définitivement les moustiques et les insectes indésirables de ce bel endroit !

Vous pouvez également, utiliser nos raquettes anti moustiques pendant vos soirées d’été. Voici un de nos produits qui est moderne, innovant et très efficace pour tuer les moustiques.

Raquette anti moustique moderne : GeckoMan

Notre raquette anti moustique GeckoMan possède une tête rotative qui vous permet d’avoir les recoins plus facilement. Sa puissance de 3500 V vous permet de tuer les moustiques, mais aussi les autres insectes. L’idéal avec cet appareil électrique, c’est que vous pouvez le recharger plus facilement avec un câble type C USB.

Anti moustique terrasse : conclusion

Pour éloigner les moustiques qui s’invitent à vos soirées familiales ou amicales, cultivez des plantes anti moustiques. Vous pouvez choisir la lavande, la citronnelle, l’eucalyptus citronné, la menthe, les géraniums ou encore le basilic sur votre terrasse.

Ces plantes ont une fragrance répulsive contre les moustiques. Mais en plus de cela, ce sont des plantes de décoration magnifique pour orner votre balcon avec une odeur parfumée, très agréable !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *